Pour un implant dentaire, quel est son prix?

Chez un spécialiste faisant parti de la Fédération des dentistes spécialistes du Québec, il coûtera au patient 2500$ pour la pose de l’implant et 1850$ pour la couronne sur implant.

 

Chez un chirurgien-dentiste généraliste, les prix peuvent être plus bas: le coût de la pose de l’implant à la clinique varie entre 1500 et 2500$. La couronne sur implant coûtera en moyenne 1500$.

photo implantologie dent prix à Montreal

Selon l’ampleur des traitements à effectuer, il faut également compter comme prix moyen entre 200 et 800$ pour la fourniture du diagnostic initial.

 

En plus du tarif, le devis du praticien devait contenir, une description complète du traitement, le type de matériaux utilisés, le nombre d’implants à poser, leur marque et les éventuels risques.

 

Votre besoin est cependant unique et il y aura d’autres paramètres à prendre en compte qui peuvent faire varier le prix final.

 

Pour savoir combien va vous coûter votre implant dentaire et avoir un estimé, il  faut prendre en compte tous les travaux définis dans le plan de traitement:

– L’état global de votre bouche et en particulier les dents voisines de la zone à traiter. Si des travaux doivent être effectués, il faudra les ajouter à la note finale. Il s’agit le plus souvent de traitements de caries, d’une greffe osseuse ou une élévation de sinus.
– Le dentiste s’occupera ensuite de la partie chirurgicale, c’est-à-dire la pose de l’implant qui fera office de racine artificielle.
– Il faudra ensuite prendre en compte la partie prothétique que le dentiste va poser, c’est à dire la prothèse sur l’implant.

 

Si plusieurs implants sont posés en même temps, le prix par implant diminue sensiblement.

Dans tous les cas, il faudra demander une consultation gratuite en implantologie. Cette première visite permettra au patient de déterminer la meilleure solution pour lui et surtout l’implant dentaire prix.

Certains québécois qui cherchent un implant au meilleur prix se tournent vers les cliniques des pays en voie de développement. C’est ce qu’on appelle le tourisme dentaire. Avec cette solution le prix peut être divisé par 3 mais les résultats et le suivi post-opératoire ne sont pas toujours au rendez-vous, contrairement à votre dentiste de Montréal.

 

Réduire le prix de l’implant avec le crédit d’impôt pour frais médicaux

Au Québec, la pose d’implants donne droit à un crédit d’impôt en soins de santé dans votre déclaration de revenus. Le coût du traitement est remboursé entre 25 et 33% par le Canada et le Québec.

 

Fédération des dentistes spécialistes du Québec: http://www.fdsq.qc.ca

Ordre des dentistes du Québec: http://www.odq.qc.ca